Actualités et évènements



« Business for Peace Award » Décerné à Adnan Kassar
2014-05-17
 Adnan Kassar (Membre du Comite Administratif de la Societe des Membres de la Legion d'Honneur- Section Liban) ,a été choisi pour recevoir cette année le « Business for Peace Award ». Il est considéré comme ayant été « un moteur de croissance et de développement au Liban, dans un environnement d’insécurité et d’instabilité politique qui a prévalu pendant plusieurs décennies. Aujourd'hui, grâce à Adnan Kassar placé à la tête du secteur privé libanais, la prospérité du pays et son attrait pour les investisseurs étrangers ont été assuré, garantissant ainsi au peuple libanais un niveau de vie correcte et honorable».
Adnan Kassar, a été est nommé lauréat du « Business for Peace Award » par le comité indépendant des prix au sein de la Fondation Business for Peace constitué d’anciens lauréats du prix Nobel de la paix et d’économie. 
Adnan Kassar a été retenu parmi plus de 120 candidats, provenant de plus de 50 pays, pour ses qualités d’homme d’affaires. M. Per L. Saxegaard, président de la Fondation « Business for Peace », a loué ses qualités ainsi que « ses actions et ses engagements, qui ont contribué d'une façon remarquable à la promotion de pratiques commerciales éthiques et socialement responsables, et constituent ainsi un exemple pour le monde entier ».
M. Saxegaard a écrit au Président Adnan Kassar : « Nous vous félicitons pour la distinction exceptionnelle que vous avez reçue du Comité du Prix, et nous sommes particulièrement fiers de vous compter parmi les membres du groupe très fermé des lauréats du prix « Business for Peace ».
«Business for Peace Award » est la plus haute distinction décernée à des personnalités du monde des affaires pour leur contribution à la «promotion de la paix et de la stabilité sociale par la création de valeurs communes entre le monde des affaires et la société». La recherche à l’échelle mondiale des lauréats pour 2014 est le fruit d’un effort conjoint entre la Chambre de commerce internationale, le Programme des Nations Unies pour le développement, le Pacte Mondial des Nations Unies et de la Fondation « Business for Peace », dont le siège est à Oslo. 
En apprenant qu’il était récipiendaire du prix, Adnan Kassar a déclaré : « Je suis particulièrement fier, à travers ce prix prestigieux, d’être reconnu pour mon action menée au profit du maintien de l’unité et du développent du secteur privé au Liban pour le bien être de notre peuple, tout au long des nombreuses décennies difficiles auxquelles notre cher pays a été confronté ».
« Etre désormais appelé lauréat du « Business for Peace Award» me procure une grande satisfaction personnelle sachant que, dans tous les postes que j’ai occupés, j’ai toujours considéré que la paix et la stabilité étaient des conditions préalables indispensables pour que les entreprises puissent investir et prospérer. Nous, Libanais, ne savons que trop combien la stabilité et la paix sont cruciales pour le développement d’un pays et sa prospérité ».
« En ce qui concerne mon engagement pour la promotion de la notion de comportements socialement responsables, je suis fermement convaincu que les entreprises se doivent d'être des acteurs exemplaires et fiables dans leur environnement. J’ai toujours soutenu cette position et j’ai essayé de la mettre en application dans toutes les entités que j’ai dirigées. Pour toute entreprise, redonner à la société ce qu’elle vous a avancé est un devoir et une responsabilité et constitue une garantie de succès à long terme ».
Adnan Kassar a ajouté: « C’est un grand honneur pour moi de rejoindre les chefs d'entreprises du monde entier qui ont remporté ce prix et je suis flatté d'être considéré comme un exemple de par le monde ».
© 2024 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban