Actualités et évènements



May Arida Signe son “reve de Baalbeck”
2013-11-02
Mme May Arida (la présidente d’honneur du Festival de Baalbeck, et membre de la Société de la Légion D’honneur-Section Liban, a signe au Palais Sursock l’ouvrage « May Arida, le reve de Baalbeck » de Nabil el -Azan, en présence de Madame May Mikati, et les anciennes premières dames : Joyce Gemayel et Mona Hrawi, ainsi que de nombreuses  personnalités politiques,diplomatiques, juridiques et sociales.
El-Azan y livre  une sorte de portrait-hommage de cette dame à travers son rapport à Baalbeck et dans le contexte de l’histoire contemporaine du Liban. Dont elle a vécue aux premières loges quelques-uns de ses grands événements.


May accompagnera jusqu’en 2011, avec une passion et une énergie sans faille cet événement culturel annuel à la renommée internationale. Devenant, au fil des ans et des relations nouées avec les plus grands artistes du XXe siècle, son égérie. La figure iconique de sa période glorieuse et la gardienne de sa mémoire lors de sa suspension au cours des années de guerre.

C’est sur tout cela que revient l’auteur et metteur en scène Nabil el-Azan dans May Arida. Le rêve de Baalbeck. Un ouvrage, illustré de belles photos d’archives, dans lequel il « met en scène » la présidente d’honneur du Festival de.
 
© 2024 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban