Actualités et évènements



Michel El-Khoury reconduit à la tête de la SMLH- Liban
2012-12-05
Le nouveau Comité Administratif de la « Société des Membres de la Légion d'Honneur » - Liban (SMLH) a tenu sa première réunion au siège de l'Association à l'ex immeuble Olivetti, rue du Musée. Le Comité a réélu l'ancien ministre cheikh Michel Béchara El-Khoury au poste de Président de l'Association, ainsi que le député Tammam Salam, premier Vice-Président, Chafic Moharram, deuxième Vice-Président, Rafic Chlala, Secrétaire Général, Kamel Mohanna, Trésorier. Le Comité a également élu l'ancien ministre Maurice Sehnaoui au poste de responsable de la compatibilité, l'ancien Bâtonnier Raymond Chedid, représentant de l'Association auprès du gouvernement, ainsi que le député Marwan Hamadé, Adnane Kassar, l'Ambassadeur Maroun Haïmari, l'Ambassadeur Marcel Laugel et le Dr Antoine Ghossain, Membres conseillers.

Le Comité Administratif, qui avait été élu par les Membres de l'Association lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 23 novembre 2012 au siège de l'Institut Français (Centre Culturel), s'est réuni afin de répartir les tâches entre ses 12 Membres en présence du Président d'Honneur, l'ancien ministre Michel Eddé.  Au début de la réunion, l'ancien ministre Michel El-Khoury a demandé d'observer une minute de silence en mémoire de l'un des Membres de l'Association, Edouard Saouma, ancien ministre et ancien Secrétaire Général de la FAO. M. Khoury a ensuite remercié les Membres de l'Assemblée Générale pour la confiance qu'ils ont accordée aux anciens et aux nouveaux Membres du Comité Administratif. Il a émis l'espoir que le mandat du nouveau Comité, qui s'étale sur trois ans, sera marqué par de nombreuses réalisations afin de concrétiser les objectifs de l'Association, notamment en ce qui concerne le développement des relations libano-françaises.

Après la répartition des tâches au sein du Comité, la photo-souvenir a été prise. L'ancien ministre Michel El-Khoury a fait part ensuite de son intention de désigner une commission consultative afin de seconder le Comité Administratif, conformément au Règlement Intérieur de l'Association. Décision a, d'autre part, été prise de remettre sur pied les commissions spécialisées: la commission financière ; la commission des relations extérieures et des relations publiques ; et la commission des activités culturelles. Une nouvelle commission a été formée avec pour tâche de développer les relations libano-françaises dans tous les domaines.

Le Comité Administratif a examiné en outre les sujets inscrits à son ordre du jour et a pris les décisions qui s'imposent.
 
Légende de la photo : Les anciens ministres Michel Eddé et Michel El-Khoury entourés des Membres du Comité Administratif, de gauche à droite (assis), Marwan Hamadé, Adnane Kassar, Tammam Salam, Chafic Moharram, Maurice Sehnaoui ; et debout, de gauche à droite, Rafic Chlala, Marcel Laugel, Maroun Haïmari, Antoine Ghossain, Raymond Chedid et Kamel Mohanna.

© 2024 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban