Actualités et évènements



Élection à la Société des membres de la Légion d’honneur au Liban
2012-11-23
L’assemblée générale de la Société des membres de la Légion d’honneur-Liban (SMLH-Liban) a élu son nouveau comité administratif pour un mandat de trois ans. Le nouveau comité est formé comme suit : l’ancien ministre cheikh Michel Béchara el-Khoury, le député Marwan Hamadé, le député Tammam Salam, les anciens ministres Adnane Kassar et Maurice Sehnaoui, ainsi que MM. Chafic Mouharram, Rafic Chelala, l’ambassadeur Marcel Laugel, l’ambassadeur Maroun Haïmari, l’ancien bâtonnier Raymond Chedid, le Dr Kamel Mouhanna et le Dr Antoine Ghossain. Le comité tiendra dans les prochains jours sa première réunion afin d’élire le président, les deux vice-présidents, le secrétaire général et le trésorier. Il répartira en outre les tâches entre les autres membres.

L’assemblée générale avait tenu sa séance annuelle au siège de l’Institut français, rue de Damas. Au début de la séance, deux minutes de silence ont été observées en mémoire de cinq membres de la SMLH, disparus récemment : Ghassan Tuéni, Fouad Boustany, Misbah el-Natour, Béchir Bilani et Nadia Kettané. Le président de l’association, cheikh Michel el-Khoury, a rendu hommage à cette occasion aux disparus, mettant l’accent sur leur rôle et leur apport tant sur le plan national qu’au niveau de la SMLH.
 
Le directeur de l’Institut français du Liban, Aurélien Lechevallier, a ensuite pris la parole, rendant hommage à la collaboration entre l’Institut français et la SMLH. Il a évoqué sur ce plan les projets de coopération à l’avenir, plus particulièrement après la réhabilitation de la Salle Montaigne.

De son côté, le président de l’association française « Une Lumière du Levant », le général français à la retraite Georges Grillot, a fait état de la coopération entre son association et la SMLH au niveau de l’enseignement de la langue française dans un certain nombre d’écoles libanaises de différentes régions, par le biais d’enseignants venant de France.

Le secrétaire général de l’association, Rafic Chelala, a ensuite donné lecture d’un rapport sur le bilan de l’action et des réalisations de la SMLH au cours des deux dernières années, de même que le trésorier, Kamel Mouhanna, a exposé la situation financière de l’association. Après la lecture des deux rapports, les douze membres du comité administratif ont été élus sur 22 candidats.

© 2024 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban