Actualités et évènements



Mrs. les Membres du SMLH
2012-09-24
J'ai le plaisir de vous informer que conformément au Règlement Intérieur de la « Société des Membres de la Légion d'Honneur » - Section Liban, le Comité Administratif de l'Association achève son mandat le 25 novembre 2012 après avoir assumé ses responsabilités pendant deux ans, suite à la confiance que vous lui avez attribué lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue il y a deux ans.
 
Conformément à l'article 11 du Règlement Intérieur de l'Association et ses amendements qui ont été approuvés au cours de l'Assemblée Générale de novembre dernier le Comité Administratif est tenu de fixer et d'annoncer deux mois au moins avant l'expiration de son mandat la date de l'élection du nouveau Comité Administratif dont le mandat sera de trois ans.
 
En foi de quoi, le Comité Administratif vient par la présente vous informer que la date de l'Assemblée Générale a été fixée au vendredi 23 novembre 2012, à 16 heures 30, au Centre Culturel Français, rue de Damas. En cas de défaut de quorum, l'Assemblée Générale se tiendra de facto à 17 heures 30. L'ordre du jour comprendra les rapports du Secrétaire Général et du Trésorier ainsi que l'élection des membres du nouveau Comité Administratif, et des sujets divers.
 
Pour ceux qui désirent présenter leur candidature au nouveau Comité Administratif, vous trouverez ci-joint une copie du texte des articles 10, 11 et 12 qui règlementent le dépôt des candidatures. Nous vous attirons l'attention sur le fait que ceux qui souhaitent présenter leur candidature doivent présenter une demande écrite au Secrétariat Général de l'Association un mois avant la date de l'électionLe dernier délai pour le dépôt des candidatures expire donc le 23 octobre 2012.
 
J'ai bon espoir que votre participation à l'Assemblée Générale et l'exercice de votre droit, tant en ce qui concerne une éventuelle candidature de votre part que l'élection des membres du nouveau  Comité Administratif fourniront l'occasion de renforcer les capacités morales et matérielles de l'Association afin qu'elle puisse réaliser ses objectifs.

                                                                                                                               Le secrétaire général Rafic Chelala

Ci-joint, une copie du texte des articles 10,11 et 12 du règlement intérieur.    

Article 10 : Conditions de candidature au Comité Administratif

Les conditions suivantes doivent être satisfaites  pour être candidat au Comité Administratif :
1- Etre membre de l’Association.
2-  Résider au Liban.
La demande de candidature est présentée au Comité Administratif qui s'assure qu'elle répond aux conditions requises et qui publie les noms des candidats admis dans les centres de l’Association dix jours avant la date de l’élection.

Article 11 : Les élections

L’élection du Comité Administratif se déroule tous les trois ans.
Les membres du Comité Administratif sont élus lors de la réunion de l’Assemblée Générale qui se tient dans le courant du dernier trimestre de chaque année. Seuls les membres qui ont payé leur cotisation annuelle peuvent voter.
L’élection se déroule au scrutin secret.
Les résultats sont annoncés dès la fin du dépouillement des bulletins de vote. Est considéré gagnant le candidat qui obtient le plus grand nombre de voix parmi les suffrages exprimés.
Si deux candidats ou plus obtiennent le même nombre de voix, est considéré gagnant le plus ancien adhérent à l'Association. S’ils restent à égalité, le candidat le plus âgé est alors élu.
Le Comité Administratif fixe et annonce deux mois avant la fin de son mandant, la date des élections du nouveau Comité Administratif.
Le candidat présente sa candidature par écrit au secrétariat de l’Association un mois avant la date de l'élection.
Le Comité Administratif doit s’assurer que les candidats répondent aux conditions requises.

Article 12 : La représentation de l'association

Le Comité Administratif peut charger des membres de l'association de la représenter en cas de besoin. 

© 2024 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban