Actualités et évènements



Don financier de la SMLH-France aux banques de sang de la Croix-Rouge libanaise
2020-09-21

Le président de la Société des membres de la Légion d’honneur – section Liban (SMLH), l’ambassadeur Khalil Karam, a remis au président de la Croix-Rouge libanaise (C-RL), Antoine Zoghby, un don financier de la part des membres de la Légion d’honneur en France, en geste d’appui aux efforts de la CRL et de solidarité avec le peuple libanais en ces circonstances particulièrement douloureuses.

La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence du secrétaire général de la SMLH, Rafic Chlala, et du membre du comité administratif de la SMLH, Marcel Laugel, ainsi que de son secrétaire, Bilal Fahda, et du secrétaire général de la CRL, Georges Kettaneh.

Rendant hommage à l’action menée par la CRL, l’ambassadeur Karam a rapporté au Dr Zoghby, et à travers lui à toutes les équipes de la CRL, la ferme volonté des membres de la SLMH de se tenir aux côtés du Liban. Il devait mettre l’accent sur le choix de ses membres à venir en aide précisément à la CRL pour son rôle éminemment humanitaire au service du peuple libanais et de la relève de la société libanaise.

Pour sa part, le Dr Zoghby a remercié les membres de la Légion d’honneur en France pour leur initiative, précisant que ce don financier sera investi pour améliorer les banques de sang (13 sur l’ensemble du territoire) et promouvoir leur mission.

© 2020 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban