Actualités et évènements



Michel el-Khoury rend hommage a May Arida
2018-05-14

Le président de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH), l’ancien ministre Michel el-Khoury, a rendu un vibrant hommage à May Arida, qui a été l’un des membres fondateurs de la SMLH. 
 « La disparition de May Arida constitue une immense perte, non seulement pour sa famille, mais aussi pour le Liban de la culture, de la civilisation et de l’excellence artistique. Par ses activités et son engagement, elle représentait l’une des principales personnalités qui ont illustré le visage resplendissant du pays du Cèdre, un visage qu’elle portait dans son cœur et qu’elle a transmis aux instances culturelles internationales. En sa qualité de présidente du comité du Festival international de Baalbeck, elle avait attiré au Liban les plus grands artistes, hommes de lettres, poètes et acteurs de théâtre internationaux. Elle ne cachait pas son bonheur de voir le Festival de Baalbeck retrouver sa place de choix au Liban et dans le monde. » 
Et Michel el-Khoury d’ajouter : « May Arida était l’un des membres fondateurs de la Société des membres de la Légion d’honneur, et elle a été pendant plusieurs années membre de son comité administratif. Avec la disparition de cette grande dame, la SMLH perd l’un de ses piliers fondamentaux, car elle était constamment présente, en dépit du poids des ans, à toutes les activités et cérémonies de l’association. »

© 2018 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban