Actualités et évènements



Ibrahim Basbous chevalier de la Légion d’honneur
2018-01-25

L'ambassadeur de France au Liban, Bruno foucher, a décerné à l'ancien directeur général des Forces de Sécurité Intérieure, le général de division Ibrahim Basbous, les insignes de chevalier de la légion d'honneur. La cérémonie s’est déroulée à la Résidence des Pins en présence des représentants du chef de l’État le Ministre de l'interieur M. Nohad Machnouk, et du chef de parlement M. Mohmoud Berri, et du premier ministre, le Ministre chargé des affaires féminines Jean Ogasapian, ainsi que d’un parterre de personnalités politiques et sécuritaires et de diplomates, et des membres de la Societe Generale de la Legion d'Honneur- LIban,.

Dans une allocution, M. Foucher a mis l’accent sur la carrière du général Basbous, « marquée par un attachement à la France et la langue française ».
Soulignant que, tout en servant le Liban, le général Basbous a toujours prêté « une oreille attentive aux demandes de la France dans le domaine de la sécurité », M. Foucher a mis l’accent sur les principaux aspects de « la coopération bilatérale exemplaire » entre la France et les FSI.
« En tant que directeur général des FSI, vous avez non seulement servi le Liban avec abnégation et professionnalisme, mais avez aussi toujours été attentif aux demandes du partenaire français, au nom de la longue histoire d’amitié qui vous lie à notre pays. Vous avez notoirement contribué à renforcer une relation bilatérale déjà très solide dans le domaine de la sécurité intérieure », a conclu M. Foucher.
De sa part, le general Basbous a remercie le President Francais et la France, et a souligné l'importance du Liban pour la France qui tient à préserver sa securité et stabilité.
Il a insisté sur le role positif de la France au Liban, et son soutien pour les forces de securite Libanaise.
© 2018 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban