Actualités et évènements



Le président de la SMLH, Michel Khoury, appelle à renforcer les relations libano-françaises
2017-12-19

La Société des membres de la Légion d'honneur au Liban (SMLH), qui rassemble des personnalités libanaises décorées de la Légion d'honneur de grades différents, et des étrangers décorés de la même médaille et vivant au Liban, a tenu hier une assemblée générale à l'hôtel Le Gabriel, à Achrafieh. La réunion a été présidée par le président de la SMLH, l'ancien ministre cheikh Michel el-Khoury, en présence du président d'honneur de l'association, l'ancien ministre Michel Eddé, du secrétaire général Rafic Chlala et des membres.

 


Après les deux hymnes nationaux français et libanais, une minute de silence a été observée à la mémoire des membres de la SMLH décédés en 2017. Le président Michel el-Khoury a ensuite prononcé une allocution dans laquelle il a d'abord souhaité la bienvenue aux nouveaux membres, soulignant que le nombre de membres de la SMLH augmente d'année en année. Il a affirmé que l'action de la SMLH se poursuit pour réaliser les objectifs pour lesquels elle a été fondée, dont notamment le renforcement des relations libano-françaises et leur développement aux niveaux culturel, scientifique et éducatif. Il a également rappelé qu'un nombre d'accomplissements a été réalisé dans ce domaine et a annoncé que la SMLH se prépare à de nouveaux événements en 2018.

 


Le secrétaire général de l'association, Rafic Chlala, a ensuite relevé les principaux accomplissements de l'année 2017, aux niveaux organisationnel et exécutif, ainsi que les événements auxquels s'est associée la SMLH au Liban et à l'étranger. Il a également annoncé l'adhésion de nouveaux membres à la SMLH. « Nous continuons à organiser le prix d'excellence scientifique libano-français, en collaboration avec l'Institut français de Beyrouth, tout comme nous continuons à produire l'agenda de la société pour l'année 2018, en coordination avec la société mère en France », a-t-il dit.

 

 

 

Le président de la commission chargée du développement des relations libano-françaises, l'ambassadeur Marcel Laugel, a lu un rapport sur l'action de la commission avant que le trésorier, Kamel Mehanna, présente le rapport financier. Un cocktail a ensuite été organisé à la suite de l'assemblée générale.

© 2018 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban