Actualités et évènements



Cheikh Michel el-Khoury rend hommage au Pr. Loutfalla Melki
2017-07-12

Le président de la Société des membres de la Légion d'honneur au Liban (SMLH), l'ancien ministre cheikh Michel el-Khoury, a rendu hommage à la mémoire du Pr Loutfalla Melki, détenteur de la Légion d'honneur française, grade de chevalier, qui est décédé .
« Le professeur Melki s'est distingué par une présence continue et par son apport d'envergure dans les domaines de la santé et de l'enseignement universitaire médical ainsi que dans le cadre de l'ordre des médecins, a notamment déclaré cheikh Michel el-Khoury. Il s'est également distingué par son action dans le domaine du patrimoine qui était pour lui une passion. Il a pris en charge pendant plusieurs années le secrétariat général du musée Sursock, de même qu'il a été membre du Conseil international des musées (ICOM). Il a rendu en outre de nombreux services dans différents domaines culturels, marquant de son empreinte plusieurs réalisations associées à son nom. »
Et M. Khoury d'ajouter : « Avec le départ du professeur Melki, c'est une des grandes images du monde de la science, de la pensée et de la civilisation au Liban qui disparaît. Il a été un point de convergence continu entre la culture, l'histoire et le patrimoine, sans compter le message humaniste qu'il a porté concrètement tout au long de sa vie. La Société des membres de la Légion d'honneur au Liban a perdu en lui un membre actif qui participait à ses activités scientifiques et culturelles, et qui était porteur d'idées avant-gardistes pour tout ce qui a trait à la modernité et au renouveau. »

© 2017 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban