Actualités et évènements



Michel Eddé à l’honneur à Batroun
2017-05-11

La Fondation maronite dans le monde a salué l'hommage rendu à son président d'honneur, Michel Eddé (President d'honneur de la Societe des membres de la legion d'Honneur-Liban) et PDG de L'Orient-Le Jour, en marge de la conférence « Lebanese Diaspora Energy » organisée par le ministère des Affaires étrangères et des Émigrés du 4 au 6 mai et à laquelle ont pris part plus de 2 000 émigrés venus de 100 pays.
Durant sa visite à l'espace réservé aux différentes « maisons » des émigrés, la délégation de la fondation a pu visiter « Le musée de la diaspora », sur le mur principal duquel était apposée une plaque commémorative en bronze représentant le président d'honneur de la fondation, Michel Eddé, avec la mention : « Le père des émigrés ».
Dans ce cadre, le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil a tenu à rendre hommage au rôle fondamental joué par M. Eddé dans la promulgation de la loi sur le recouvrement de la nationalité, ainsi qu'aux efforts qu'il a déployés pour rassembler la diaspora. M. Bassil a également salué l'initiative de M. Eddé consistant à aider les émigrés à retrouver la nationalité libanaise grâce aux 17 bureaux ouverts par la fondation à travers le monde et dont il continue à superviser le fonctionnement, avec le président en exercice de la fondation et son conseil de tutelle.
La fondation a ensuite tenu à remercier le ministre des Affaires étrangères pour cette initiative valorisante pour « l'une des grandes personnalités du pays ». Elle s'est enfin engagée à « poursuivre l'action de son fondateur avec sincérité et dévouement pour renforcer les relations avec la diaspora afin que le Liban reste un refuge sûr et une source de fierté pour les expatriés et leurs descendants ».

© 2024 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban