Actualités et évènements



Mounir Abou Assli honoré à l'UL
2012-03-05
L'Université libanaise a organisé une cérémonie en l'honneur du Professeur Mounir Abou Assli, doyen, et fondateur, de la faculté de Sciences médiales de l'UL. Membre de la Société d'entraide des membres de la Légion d'Honneur - branche Liban, le Professeur Abou Assli a laissé ses empreintes à l'Université libanaise où il a effectué un long parcours et qu'il continue de servir sans relâche. La cérémonie a eu lieu à la salle de conférences de la faculté, à la cité universitaire Rafic Hariri, à Hadeth, sous le patronage du président de l'UL, Adnane Sayyed Hussein, en présence des doyens de l'université.

Dans une allocution de circonstance, le Pr. Abou Assli a souligné que "nous avons été, tous, fidèles à cette université où nous avons obtenu nos diplômes et que nous avons contribué à développer". Evoquant les différentes phases de la fondation de la faculté, le Pr. Abou Assli a souligné qu'elle avait été contrainte de déménager d'une région à l'autre pour ensuite se stabiliser pendant dix ans, au niveau de ses six branches de Médecine, de Médecine dentaire et de Pharmacie, entre Ramlet el-Baïda, la route de l'aéroport, Sin el-Fil et Dekouané.

Le Pr. Abou Assli a indiqué dans ce cadre que le 26 juillet 1991, lors de la cérémonie de remise de diplômes aux étudiants des différentes branches de la faculté, le président de la République a annoncé que le 5 août de la même année, l'UL devait prendre possession de l'hôpital gouvernemental de Baabda et parallèlement, un appel d'offres devrait être lancé afin de construire l'hôpital universitaire de Bir Hassan, connu aujourd'hui sous le nom d'hôpital universitaire gouvernemental Rafic Hariri, ces deux établissements devant être des centres médicaux relevant de l'Université libanaise afin d'y soigner des patients et assurer la formation des étudiants.

 
Le Pr. Abou Assli a relevé que 27 ans après sa fondation, la Faculté des Sciences est forte de trois sections unifiées et regroupées au sein de l'un des meilleurs complexes universitaires de la région, ce qui lui permet de préserver un haut niveau médical et scientifique. 
© 2024 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban