Actualités et évènements



Déjeuner de la SMLH en l’honneur d’Henri Lebreton
2015-07-13
Le président de la Société des membres de la Légion d'honneur au Liban (SMLH), cheikh Michel el-Khoury, a donné un déjeuner au Talleyrand en l'honneur du directeur de l'Institut français du Liban (IFL), Henri Lebreton, à l'occasion de la fin de son mandat à Beyrouth et en appréciation de la coopération entre la SMLH et l'IFL, notamment pour l'organisation du prix libano-français de l'excellence scientifique.

Pour l'édition 2015, rappelons-le, le prix, d'une valeur de 25 000 dollars, a été décerné à Rihab Nasr, professeure associée au département d'anatomie, de biologie cellulaire et de physiologie à la faculté de médecine de l'Université américaine de Beyrouth.

Au nombre des convives présents à ce déjeuner, le président de la commission des activités culturelles à la SMLH et ancien ministre, Maurice Sehnaoui, le secrétaire général de la SMLH et conseiller à la présidence de la République, Rafic Chlala, les membres du jury du prix, l'ancien ministre Assaad Rizk, le professeur Antoine Ghossein, et les Drs Béchara Asmar et Kamel Mehanna.

Dans une allocution, cheikh Michel el-Khoury a mis l'accent sur les efforts déployés par M. Lebreton pour garantir la réussite du prix, comme sur le rôle qu'il a joué pour renforcer les relations libano-françaises dans les domaines culturel, scientifique et intellectuel.

De son côté, M. Sehnaoui a insisté sur la coopération avec M. Lebreton dans les préparatifs du prix et le choix des finalistes.

M. Lebreton a, quant à lui, remercié la SMLH pour son initiative, affirmant qu'il a basé son action sur les relations historiques entre le Liban et la France, qui se consolident au fil des ans.
© 2024 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban