Actualités et évènements



La France rend hommage au général de division Osman
2021-06-25

L’Ambassadrice de la France au Liban , Mme Anne Grillo, a rendu hommage au Général de Division Imad Osman, au nom du Président Français Emmanuel Macron , et l’a décoré de la légion d’honneur et qui est l’une des plus prestigieuses décorations françaises.

La cérémonie a eu lieu dans la Résidence de l’Ambassadrice ,au Palais des Pins à Beyrouth, et dans la présence du Général Osman ,ainsi que de sa famille ,des chefs d’unités aux FSI, le chef du Département de l’Information , et le chef du Secrétariat du D.G . Et du côté français, furent présents, l’Attaché  de Sécurité Intérieure auprès de l’Ambassade de la France , le commissaire divisionnaire Fabrice Grossir, et un nombre des grands fonctionnaires de l’Ambassade .

Durant la cérémonie, l’Ambassadrice a prononcé une allocution à travers laquelle elle a loué le rôle important des FSI sous le commandement du Général de Division  Imad Osman, pour la lutte contre le terrorisme. De même elle a mis en relief les achèvements qui ont été realisés dans ce domaine suite à la coordination internationale avec la France . De même, elle a souligné le rôle de l’institution des FSI dans la lutte contre les crimes sous ses diverses formes dans le domaine national en indiquant que cette honorification n’est pas seulement  pour sa propre personne mais pour les FSI dans ses diverses unités, officiers et éléments et à leur tête ses martyrs qui ont péri sous l’autel de la patrie .

Tout le monde sait, voit et touche le niveau de la relation entre le Liban et la France, et l’histoire en est témoin . cette relation solide est devenue enracinée entre les deux peuples avant d’être entre les deux états et leurs institutions .

Et la coopération solide entre les différentes institutions françaises et libanaises a un grand écho pour l’intérêt des deux pays .

© 2021 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban