Le secretaire général de la Société des membres de la Légion d'Honneur- Section Liban M. Rafic Chlala, a informé Mrs. les membres de la Société, que l'Assemblée générale de la SMLH-Section Liban, sera réunie le 24 Novembre 2014 pour discuter l'ordre du jour qui comprend plusieurs points.
"Conformément au règlement intérieur de la Société des membres de la Légion d’Honneur au Liban, le comité administratif a fixé au lundi 24 novembre 2014 la date de l’assemblée générale de l’association qui se tiendra à l’hôtel Le Gabriel, à Achrafieh, à 16 heures. En cas de défaut de quorum, l’assemblée générale se tiendra à 16 heures 30, quel que soit le nombre de présents. L’ordre du jour comprendra les points suivants :
1 – Le rapport du secrétaire général.
2 – Le rapport du trésorier.
3 – Le suivi des travaux des commissions spécialisées et l’adhésion à l’une ou plusieurs de ces commissions.
4 – L’élection d’un membre du comité administratif pour succéder au regretté Maroun Haimari, conformément à l’alinéa 2 de l’article 5 du règlement intérieur qui stipule que l’assemblée générale est tenue, au cours de sa première réunion qui suit le décès, d’élire un nouveau membre pour la durée restante du mandat du comité administratif.
L’article 10 du règlement intérieur stipule que les conditions suivantes doivent être satisfaites pour être candidat au comité administratif : être membre de l’association ; résider au Liban. La demande de candidature est présentée au comité administratif qui s’assure qu’elle répond aux conditions requises et qui publie les noms des candidats dans les centres de l’association dix jours avant la date de l’élection.
Par ailleurs, l’article 11 du règlement intérieur stipule que l’élection se déroule au scrutin secret et les résultats sont annoncés dès la fin du dépouillement. Est considéré vainqueur le candidat qui obtient le plus grand nombre de voix. Si deux candidats ou plus obtiennent le même nombre de voix, est considéré vainqueur le plus ancien adhérent à l’association. S’ils ne peuvent être départagés sur ce plan, le candidat le plus âgé est élu.
Compte tenu de ce qui précède, les membres qui désirent se porter candidat sont priés de présenter leur candidature par écrit au secrétariat général de l’association, sachant que le règlement intérieur stipule que le membre qui désire présenter sa candidature ou participer à l’élection doit avoir réglé sa cotisation annuelle.
5 – Sujets divers qui pourraient être soulevés par les personnes présentes."
M. Chlala a espéré que la participation des membres de SMLH à l’assemblée générale, sera l’occasion de stimuler l’action de l’association et de renforcer ses capacités morales et matérielles afin qu’elle puisse réaliser ses objectifs.