Actualités et évènements



Inauguration du Salon du Livre français au Biel
2014-11-01
Le ministre de la Culture, Raymond Araiji, représentant le Premier ministre,Tammam Salam (Premier vice président de la Société des Membres de la Légion d’Honneur-Section Liban), et l'ambassadeur de France au Liban, Patrice Paoli, ont inauguré le Salon du livre français au Biel de Beyrouth. 

L'événement a eu lieu en présence du ministre de l'information Ramzi Jreige, des ambassadeurs, des députés, ainsi que des figures de la société libanaise. 

Dans son mot prononcé à l'occasion, Paoli a déclaré que la francophonie ne se limite pas seulement à la langue, mais elle représente plutôt toute une communauté qui partage les mêmes valeurs. 

"Il est devenu essentiel, en raison des guerres qui déchirent la région, de rétablir les valeurs du pardon, du dialogue et de la diversité", a-t-il dit. 

Pour sa part, Araiji a regretté les scènes de violence et le refus de l'autre qu'on témoigne de nos jours et qui portent atteinte aux libertés fondamentales, dont la liberté d'opinion. 

Le ministre a mis l'accent sur la cohésion de l'Etat, gouvernement et peuple, et leur soutien à l'armée libanaise, concluant que la paix et la dignité de l'homme ne peuvent être préservées qu'à travers la lutte des mots et l'écriture de l'histoire. 
© 2024 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban