Le Patriarche maronite, le cardinal Béchara Boutros Rai (Porteur de la Legion d’Honneur de l’ordre de la Grande Croix-section Liban), a célébré la messe du Lundi de Pâques aux intentions de la France, en présence de l'ambassadeur de France Patrice Paoli et des membres de l'ambassade, et de l’ancien ministre Ziad Baroud..
"Les évènements inquiétants et douloureux qui nous menacent nous invitent, Français et Libanais, à multiplier nos efforts au service de la paix, de la dignité des hommes et des femmes et du bien-être de l'Humanité. Le rôle de la France au sein de la FINUL en est l'illustration. Vos troupes s'évertuent, depuis 1978, au maintien d'une paix, fragile, certes, mais nécessaire. Maintes fois, la France a démontré, par l'action, son engagement réel. Nos pensées et nos prières vont à tous ceux et celles qui ont payé, par le sang et la douleur, le prix de ce combat humain, a-t-il dit dans son homélie.
Le Patriarche a ensuite invite l’Ambassadeur Paoli a un diner offert en son honneur, L’Ambassadeur de la France a souligne que cette occasion annuelle qui se renouvelle malgre toutes les difficultes, est la prevue que les relations historiques entre la communaute Maronite et la France sont etroites et amicales,
Il s’est adresse au Patriarche en disant: Je connais votre attachement sincere a la France, ce pays que vous allez render visite prochainement, et je vous assure que le President de la Republique francaise et le ministre des affaires etrangeres seront ravis de vous recevoir.