Actualités et évènements



Hommage de Michel el-Khoury à la mémoire de Fouad Boustany
2012-10-10
Le président de la Société des membres de la Légion d’honneur-section Liban (SMLH), cheikh Michel el-Khoury, a rendu un vibrant hommage à la mémoire de Fouad N. Boustany, ancien président de l’ordre des médecins et membre du comité administratif de la SMLH, décédé mardi.

Dans une déclaration à la presse, Michel el-Khoury a mis l’accent sur l’apport de Fouad Boustany sur les plans médical, humain et social, soulignant que sa disparition représente « une très grande perte pour le corps médical au Liban, d’autant que le disparu a assumé de nombreuses responsabilités dans le domaine médical en faisant preuve de loyauté et de désintéressement dans l’exercice de sa profession qu’il considérait comme une mission qu’il assumait comme telle, quel que soit le poste occupé ». 

Et Michel el-Khoury de poursuivre : « L’apport du professeur Boustany ne s’est pas limité au domaine médical. Il s’est étendu aussi au secteur humanitaire. Pendant des années, il s’est employé en silence à offrir ses conseils et son soutien à des associations et des centres humanitaires. Quant à la Société des membres de la Légion d’honneur, elle perd en Fouad Boustany un membre actif de son comité administratif qui a contribué sans relâche aux activités de l’association. Son souci permanent d’assister aux réunions en dépit de ses nombreuses activités reflète à quel point le disparu avait foi dans ce que représente la Légion d’honneur française comme valeurs nobles que la Société des membres de la Légion d’honneur s’emploie à diffuser. » 

 Pour accéder a la biographie du Professeur Boustani, veuillez visiter la section  "Liste des Adhérents décédés"
© 2024 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban