Actualités et évènements



Le Général Joseph Aoun décoré des insignes de la Légion d'Honneur
2020-11-20

Le chef d'état-major des armées françaises, François Lecointre, a décerné au commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, au nom du président français Emmanuel Macron, les insignes de l'Ordre de la Légion d'honneur, du grade officier, en présence de l'ambassadrice de France, Anne Grillo.
Lors de la cérémonie tenue à bord de la frégate ACONIT, amarrée dans le Port de Beyrouth, le responsable français a salué les capacités militaires du général Aoun et sa vision perspicace.
Il a ajouté que cet hommage est une preuve sur les liens d'amitié et de fraternité entre les deux armées, libanaise et française, qui oeuvrent sur les bases des mêmes valeurs humaines dans le but de préserver la paix et stabilité.
Pour sa part, le général Aoun, a remercié le haut militaire français, délégué du président français, pour l'hommage qui lui a été rendu, saluant les relations historiques entre le Liban et la France, qui se tient toujours aux côtés du Liban, surtout durant les échéances décisives pour le soutenir.
Il a ajouté que la lutte contre le terrorisme constitue le défi principal ainsi que les menaces partagées entre les deux pays.
Il a souligné l'importance du soutien de la France au développement des capacités de l'institution militaire et de sa contribution efficace à la Finul dans le but de préserver la stabilité au Liban sud.
Le général Aoun a remercié les autorités françaises pour leurs aides à l'armée libanaise, notant que sa décoration par le président de France est également un hommage rendu à l'institution militaire libanaise qui constitue la colonne vertébrale de la stabilité du Liban.

© 2021 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban