Actualités et évènements



L’Assemblée Générale de la SMLH s’est tenue à Saint Germain en Laye,les 28 et 29 Septembre.
2020-10-21

Le centenaire de la SMLH s’étendra de 2021 à 2022 et comprendra un évènement majeur aux Invalides: “Le Village de la Jeunesse” qui mettra l’accent sur le message intergénérationnel de la SMLH.Il est prévu que la SMLH-Liban participe activement aux différentes étapes du centenaire.
A la séance d’ouverture,l’Amiral Coldefy a demandé à l’assemblée d’observer une minute de silence à la mémoire des victimes de l’explosion du port de Beyrouth,ainsi qu’à la mémoire de SE Michel Eddé,président de la SMLH-Liban de 2002 à 2010.
La médaille commémorative de la SMLH a été confiée à l’Amb.Karam afin de l’offrir à la famille Eddé en hommage au rôle important du ministre Eddé en tant que président de la SMLH-Liban.


L’Amb.Karam a remercié vivement l’Amiral Coldefy pour l’aide substantielle offerte par la SMLH à la Croix Rouge libanaise après l’explosion du port de Beyrouth.
Après la clôture de l’Assemblée Générale,l’Amb.Karam a rendu visite au Grand Chancelier de la Légion d’Honneur,le Général d’Armée Benoît Puga au palais de Salm.
L’entretien a porté sur le message des Légionnaires dans le monde et particulièrement au Liban.Le Général Puga a servi au Liban en 1982 et l’a visité en tant que Grand Chancelier en 2018.Une visite est prévue prochainement.

Légende photo no.1: Le Grand Chancelier de la Légion d’Honneur,le Général d’Armée Benoît Puga recevant le President de la SMLH Liban au Palais Salm

Légende photo no.2: Amb. Khalil Karam présentant la lettre de la Croix Rouge Libanaise à l'Amiral Alain Coldefy en présence de l'Amb. Cécile Pozzo di Borgo, administrateur des sections à l'étranger.

Photos: Laurence von der Weid

© 2020 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban