Actualités et évènements



Macron décerne l’ordre national de la Légion d’honneur à Inaya Ezzeddine
2020-10-06

Le président français Emmanuel Macron a décidé de décerner l’ordre national de la Légion d’honneur, grade de chevalier, à la présidente de la commission parlementaire de la Femme et de l’Enfant, la députée Inaya Ezzeddine.

Selon un communiqué du bureau de presse de Mme Ezzedine, c’est l’ambassadeur de France, Bruno Foucher, avant son départ du Liban, qui a fait part à la parlementaire de la décision de M. Macron de lui décerner cette décoration, « en signe de reconnaissance de son parcours remarquable et son engagement continu en faveur de l’intérêt général, à la fois en tant que médecin, ancienne ministre et députée actuelle ».

Selon M. Foucher, précise le communiqué, le président français « a été particulièrement sensible à l’action de Mme Ezzeddine à la tête d’abord du ministère de la Réforme administrative, puis de la commission parlementaire de la Femme et de l’Enfant, pour promouvoir les droits des femmes dans la vie politique, ainsi qu’à son combat continu pour que les mères libanaises puissent transmettre leur nationalité à leurs enfants ».

Mme Ezzeddine a remercié Emmanuel Macron pour son geste qui s’inscrit, selon elle, dans le cadre des relations historiques d’amitié et de coopération entre le Liban et la France, qui l’encourage « à poursuivre ses efforts afin d’améliorer les conditions de justice sociale et de développement durable au Liban »

© 2020 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban