Le comité administratif de la Société de la Légion d’honneur – section Liban vient d’élire l’ambassadeur Khalil Karam président de la Société. M. Karam succèdera ainsi à l’ancien ministre Michel Béchara el-Khoury qui a présente sa démission de la présidence de la Société pour des raisons d’ordre personnel.
Lors de la séance tenue à cet effet en son siège à Beyrouth, les membres du comité administratif ont rendu un vibrant hommage au rôle tenu par le président sortant l’ancien ministre el-Khoury à la tête de la |Société, ainsi qu’à son action pour la promotion de ses objectifs tant au Liban qu’à l’étranger et ce, à travers nombres d’initiatives réalisées en adéquation avec les buts de la Société.
Pour sa part, l’ambassadeur Karam a tenu à remercier les membres du comité pour la confiance qu’ils viennent de l’accréditer, assurant la poursuite de l’action entamée pour la promotion de la Société ainsi que pour la confirmation de sa présence au Liban et à l’étranger dans nombre de domaines, en dépit de la situation difficile que traverse le Liban à l’heure actuelle.
Notice biographique
Vice-Recteur à l’Université Saint Joseph de Beyrouth (2008-2013), l’ambassadeur Karam a été Représentant du Chef de l’Etat à l’Organisation Internationale de la Francophonie (2008-2013), et membre du Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie (2009-2011).
Ambassadeur du Liban auprès de l’Unesco (2013-2017), il fut nommé charge d’Affaires a.i auprès du Saint-Siège (2018).
L’Ambassadeur Karam est Officier de la Légion d’Honneur (France), et Commandeur dans l’Ordre des Palmes Académiques (France).