Actualités et évènements



Michel el-Khoury réélu à la tête de la SMLH, Michel Eddé président d’honneur
2018-11-28

Le nouveau comité administratif élu par l’assemblée générale de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH), qui s’est tenue il y a quelques jours à Achrafieh, a tenu sa première réunion au siège de l’association, dans le secteur du musée de Beyrouth.

Au cours de cette réunion, l’ancien ministre cheikh Michel el-Khoury a été réélu président du comité administratif de la SMLH pour un nouveau mandat de trois ans. L’ancien ministre Maurice Sehnaoui et M. Chafic Moharram ont été élus vice-présidents, Rafic Chlala secrétaire général, Kamel Mehanna trésorier, l’amiral Mounir Rehayem comptable, l’ancien bâtonnier Raymond Chedid représentant de l’association auprès du gouvernement, le consul Roger Samaha et le professeur Antoine Ghossein conseillers.

Par ailleurs, Mme Lamia Moubayed Bsat a été élue présidente de la commission des finances au sein de l’association, l’ancien ambassadeur Marcel Laugel président de la commission culturelle et sociale, et l’ancien ambassadeur Khalil Karam président de la commission du développement des relations libano-françaises.

Au cours de cette même réunion, le comité administratif a nommé d’autre part l’ancien ministre Michel Eddé président d’honneur en reconnaissance du soutien et de l’aide qu’il apporte sans cesse pour dynamiser l’action de l’association et permettre la réalisation de ses objectifs.

Le président de la SMLH, cheikh Michel el-Khoury, a ensuite pris la parole pour remercier les membres de l’association pour la confiance qu’ils lui ont accordée. Il a souhaité en outre la bienvenue aux nouveaux membres du comité administratif avant d’évoquer les grandes lignes du programme d’action au cours de la prochaine étape. M. Khoury a mis l’accent à cette occasion sur l’importance de la coopération entre les membres pour réaliser les projets à caractères social et culturel qui renforcent les relations libano-françaises et qui soient en phase avec les valeurs que porte la Légion d’honneur décernée par l’État français.

 

© 2018 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban