Actualités et évènements



Proposition de nommer l’association Amel pour le prix Nobel de la paix
2016-03-04

Pour la première fois dans l'histoire du monde arabe, une ONG libanaise est proposée pour une nomination au prix Nobel de la paix. C'est l'ancien ministre, professeur à l'Institut des sciences politiques et historien Georges Corm qui a eu l'idée de proposer la candidature de l'association Amel au prix Nobel de la paix pour 2016 en raison de son travail et son action humanitaire inlassable et continue depuis 36 ans, et plus récemment pour ses contributions fondamentales en vue de l'amélioration de la situation des réfugiés syriens.

 

M. Corm a adressé une lettre en ce sens à la commission qui choisit les nominations, expliquant l'étendue de l'action de l'association Amel (Présidé par Dr. Kamel Mouhanna membre du comite administratif de la Société de la Légion d’Honneur-Liban)  ainsi que sa capacité, par ses missions de solidarité et de développement destinées à tous les démunis, sans distinction politique, confessionnelle ou régionale, à initier un changement démocratique dans les régimes en place. Comme l'association Amel travaille sur le terrain, dans les régions les plus défavorisées, elle est ainsi en train de distiller un esprit de solidarité et une conscientisation à la citoyenneté.

 

Étant une ONG indépendante, sans coloration politique ni confessionnelle, Amel est donc en train de donner, dans cette région victime d'une tourmente communautaire, un modèle de changement véritable sur le plan social et même politique, dans le monde arabe.

 

Pour que cette proposition ait plus de chances de convaincre la commission du prix Nobel, une pétition a été mise sur Internet et attend de recueillir un maximum de signatures. Vous pouvez y participer en cliquant l'adresse  electronique ci-dessous: https://secure.avaaz.org

© 2024 - SMLH-LB
Le développement de ce site a été acquis par la généreuse contribution de la part de M. Le consul Roger Samaha
(membre du comite administratif de la SMLH -Liban