L’ambassadeur d’Espagne, Juan Carlos Gafo, a décerné, au nom du gouvernement espagnol, au ministre des Finances, Mohammed Safadi, membre de la Société d'entraide des membres de la Légion d'Honneur - branche Liban, les insignes d'Officier de l’Ordre du Mérite civil, en reconnaissance aux services rendus à l’Espagne. La cérémonie a eu lieu en présence des ministres de l’Information, Walid Daouk, et de l’Environnement, Nazem Khoury, et de plusieurs députés et ex-ministres, en plus des parents et amis.
Dans un discours prononcé à cette occasion, l´ambassadeur Gafo a souligné que cet Insigne est l’une des décorations les plus prestigieuses accordées par le gouvernement espagnol à un citoyen étranger. M. Gafo a déclaré à l'adresse de M. Safadi : "Vous avez réussi en tant que politicien talentueux, en tant qu'individu qui a cru en son pays et ses institutions démocratiques, qui a contribué à consolider davantage les relations excellentes qui existent déjà entre le Liban à l’Espagne. En réalité, ces deux pays ont besoin de politiciens compétents et professionnels comme vous qui aspirent à semer les graines de la compréhension et qui prouvent que, grâce à la collaboration bilatérale efficace, nous pouvons contribuer à l'enrichissement mutuel de nos peuples ».
De son côté, le ministre Safadi a exprimé sa joie après s'être vu décerné cette distinction qui reflète, a-t-il souligné, "l'amitié et la coopération entre le Liban et l'Espagne". "En tant que Libanais, nous ressentons un sentiment de satisfaction au sujet de la relation avec l'Espagne, a déclaré M. Safadi. Ce pays est notre voisin sur l'autre bord de la Méditerranée. Il accueille des étudiants, des touristes et des hommes d'affaires du Liban".
Et M. Safadi d'ajouter : "L'Espagne a toujours été à nos côtés. Ses soldats contribuent à la force de paix au Liban-Sud. Ils soutiennent la population dans leur vie quotidienne en leur apportant une aide au niveau des projets de développement". En conclusion, M. Safadi a souligné que "le peuple espagnol et le pouvoir en Espagne parviendront à surmonter la crise économique qui frappe l'Europe et le monde entier".